Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec octroie 51 648 $ à la Ville de Magog

Magog, le 12 novembre 2004.Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député d’Orford et ministre de l’Éducation, M. Pierre Reid, annoncent une contribution financière de 51 648 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Magog pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols. Cette somme servira au remboursement d’une partie des frais assumés par la municipalité pour la réhabilitation d’un terrain contaminé.

« Avec le programme Revi-Sols, le gouvernement vient en aide aux municipalités aux prises avec des friches urbaines et avec les séquelles d’un passé industriel moins préoccupé par le respect de l’environnement. En aidant à la réhabilitation de ces terrains, le programme permet la revitalisation des anciens centres urbains en favorisant la réalisation de projets structurants. Il contribue au développement des communautés dans une perspective de développement durable », a déclaré M. Thomas J. Mulcair, le ministre de l’Environnement.

Le terrain réhabilité, d’une superficie de 6 973 mètres carrés, avait été pollué par des huiles usées. La réhabilitation a nécessité une excavation et une décontamination des sols sur une superficie de 525 mètres carrés. L’aide gouvernementale représente 62 % des coûts admissibles, qui s’élèvent à 83 835 $.

« L’aide apportée par le ministère de l’Environnement va permettre la réalisation du projet « Le Faubourg des Berges », qui prévoit la construction de cinq résidences multifamiliales en copropriété pour un investissement total de 3,9 millions de dollars. C’est un acquis important pour la ville de Magog », a conclu M. Pierre Reid, député d’Orford et ministre de l’Éducation.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Hélène Beauchesne
Agente d’information
Direction régionale de l’Estrie etde la Montérégie
Tél. : (819) 820-3882, poste 223

INFORMATION :

Guy Madore
Attaché politique
Bureau de comté d’Orford
Tél. :(819) 847-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017