Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Mulcair demande une enquête et des audiences publiques visant à s’assurer de l’intégrité écologique du Parc national du Mont-Orford

Québec, le 22 novembre 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, annonce qu’il a demandé au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) d’enquêter et de tenir des audiences publiques sur les avantages et les inconvénients pour la biodiversité et l’intégrité écologique que peut représenter l’échange de terrains proposé par le promoteur d’un projet de construction d’unités d’hébergement au parc national du Mont-Orford.

Rappelons que le projet présenté par le promoteur impliquera une modification aux limites du parc national du Mont-Orford dans le cadre d’un échange de 1,2 km2 de terrains inclus dans ce parc contre une zone attenante à celui-ci, d’une superficie de 1,9 km 2.

Il est impératif d’examiner de façon harmonieuse et éclairée cet échange de terrains afin de s’assurer que la diversité biologique et l’intégrité écologique de ce milieu ne soient pas compromises », a déclaré le ministre Mulcair.

La commission devra déposer auprès du ministre de l’Environnement son rapport et ses recommandations au plus tard le 15 mars 2005.

– 30 –

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Louise Barrette
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017