Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministère de l’Environnement investit 45 000 $ dans la création du Centre québécois d’actions sur les changements climatiques

Québec, le 7 décembre 2004. – Le ministre de l’Environnement du Québec, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution de 45 000 $ à la création du Centre québécois d’actions sur les changements climatiques, dont l’inauguration officielle a eu lieu hier. Ce nouvel organisme a pour objectif de sensibiliser la population québécoise aux effets des changements climatiques et à l’urgence de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Le défi que représente la lutte et l’adaptation aux changements climatiques sera relevé avec succès dans la mesure où chaque citoyen se sentira concerné par l’urgence d’agir. Le travail de sensibilisation qui sera réalisé par le Centre québécois d’actions sur les changements climatiques viendra donc appuyer les efforts que nous menons depuis plus d’une décennie au Québec en cette matière. La collaboration de cet organisme est donc bienvenue et je veux féliciter pour leur initiative les six organismes qui se sont unis pour créer ce centre », a déclaré le ministre Mulcair.

Le Centre québécois d’actions sur les changements climatiques a été créé conjointement par les organismes suivants : Équiterre, Vivre en ville, Greenpeace, le Regroupement national des conseils régionaux en environnement du Québec, le Centre de l’environnement de Québec et Environnement-Jeunesse. Il entend organiser des activités de sensibilisation dont, notamment, un colloque sur les changements climatiques et un atelier thématique sur « Les changements climatiques et les municipalités ». Le Centre dispose d’un site Internet et publiera régulièrement un bulletin électronique entièrement consacré aux changements climatiques.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Proulx
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 7085

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017