Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols : Le ministère de l'Environnement accorde 1 401 210 $ à la Ville de Repentigny

Québec, le 10 décembre 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jacques P. Dupuis, annoncent une importante contribution financière de 1 401 210 $ à la Ville de Repentigny dans le cadre du programme Revi-Sols.

Ce montant est versé en remboursement à la Ville de Repentigny pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain contaminé par des matériaux de gypse (gyproc) enfouis dans le sol. Les travaux qui ont été réalisés au cours de l’automne 2003, permettront un investissement de l’ordre de 40 000 000 $ et la création de 113 nouveaux emplois.

«  Les travaux de réhabilitation réalisés à Repentigny permettront de redonner vie à un magnifique secteur urbain situé près du fleuve, tout en augmentant l’offre de logement pour des personnes âgées. Ce projet s’inscrit dans la perspective de développement durable puisqu’il contribue au développement économique de la municipalité », a souligné le ministre Mulcair.

La réhabilitation du terrain, localisé sur la rue Notre-Dame à Repentigny en bordure du fleuve St-Laurent, constitue la première phase d’un projet de construction d’une résidence destinée aux gens du troisième âge. La superficie couvre 16 000 m2. Le montant versé à la Ville de Repentigny représente 51 % du coût des travaux s’élevant à 2 761 593 $.

« Grâce à ce programme gouvernemental, Repentigny bénéficiera de revenus de taxes additionnels et plusieurs emplois seront créés. Les projets de réhabilitation de sols contaminés s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de faire équipe avec les régions pour poser les bons gestes afin de développer le Québec avec équité envers toutes les générations », a déclaré, par ailleurs, M. Jacques P. Dupuis, ministre responsable de la région de Lanaudière.

-30-

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél.: (418) 521-3911
Marie-Josée Duhamel
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
Tél. : (418) 643-4210

INFORMATION :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823 poste 4965
Lucie Tétreault
Responsable des communications
Direction régionale de Montréal, Laval, Lanaudière et Laurentides
Tél. : (450) 623-7811 poste 226

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017