Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols : Le ministère de l'Environnement accorde 252 061 $ à la Ville de Terrebonne

Québec, le 10 décembre 2004 - Le ministre de l'Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jacques P. Dupuis, annoncent une contribution financière de 252 061 $ à la Ville de Terrebonne pour la réalisation du projet de réhabilitation d’un terrain contaminé dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Tout en améliorant la qualité de l’environnement, les travaux de réhabilitation réalisés dans le secteur de La Plaine à Terrebonne stimuleront le développement économique de la municipalité. Le programme Revi-Sols joue donc pleinement son rôle, puisque l’un de ses principaux objectifs consiste à redonner à l’ensemble de la communauté un terrain environnementalement sain, afin qu’elle puisse y poursuivre son développement dans le cadre du développement durable », a déclaré le ministre Mulcair.

L’aide financière est versée en remboursement à la Ville de Terrebonne pour la réalisation des travaux de réhabilitation d’un terrain contaminé par des hydrocarbures. Ce terrain qui, dans le passé, avait servi au recyclage de véhicules hors d’usage, sera développé à des fins résidentielles. La superficie réhabilitée couvre 35 000 m2. Le montant accordé à la Ville de Terrebonne représente 50 % du coût des travaux de réhabilitation admissibles, qui s’élèvent au total à près de 504 121 $.

« Les travaux, entrepris à l’été 2003, seront complétés au cours de la prochaine année et ils permettront de réaliser un projet d’investissement de l’ordre de 11 M $. Les projets de réhabilitation de sols contaminés s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de faire équipe avec les régions pour poser les bons gestes afin de préserver la qualité de vie des générations futures », de conclure le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jacques Dupuis.

-30-

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Huguette Gendreau
Conseillère en communications
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017