Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Phénix Réalisation-jeunesse 2005 est pour vous!

Québec, le 1er février 2005 – Vous avez moins de 25 ans et vous vous engagez activement, dans votre institution d’enseignement ou dans vos loisirs, dans un projet qui vise la protection ou la mise en valeur de l'environnement? Vos actions, menées en 2004, sont certainement originales et de très grande importance, puisqu'elles pourraient servir d'exemple à d'autres jeunes!

Le concours 2005 des Phénix de l’environnement est une occasion unique de faire connaître vos réalisations et, qui sait, de vous mériter le Phénix Réalisation-jeunesse ainsi qu'une bourse de 2 500 $.

Alors... n’attendez pas, inscrivez-vous rapidement!

Cette année, vous pouvez soumettre votre candidature, seul ou en groupe, en ligne, d'ici le mardi 8 mars 2005, 17 h. Visitez le site  www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour obtenir toute l'information concernant le concours. Pour toute question, vous pouvez aussi contacter le secrétariat du concours au (514) 987-8094 ou par courriel à info@phenixdelenvironnement.qc.ca

Vous pourrez ainsi avoir la chance de joindre les rangs des gagnants des années précédentes : Mathieu Brousseau de Saint-Jean-Chrysostome, John McDonnell de Buckingham, Isabelle Jacob de Rollet, l’équipe Forimat de Causapscal, Michael Deetjens de Drummondville et Jean-Dominic René-Lévesque de Montréal.

Les Phénix de l'environnement

Les Phénix de l’environnement visent à reconnaître et à promouvoir l'excellence des réalisations québécoises dans le domaine de l'environnement. Parmi les six catégories du concours, l'une est spécialement dédiée aux jeunes afin de rendre hommage à leur engagement remarquable à l'égard de la protection de l'environnement dans une perspective de développement durable.

Les Phénix de l’environnement seront décernés lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera en présence du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair. Seront également présents à cette soirée les représentants de différents milieux de même que les autres partenaires des Phénix, soit la société d’État RECYC-QUÉBEC, Collecte sélective Québec et la Fondation québécoise en environnement. L’événement se tiendra à la salle Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal, le jeudi 9 juin 2005, à 17 h.

- 30 -

SOURCES :

Sophie Bergeron
Coordonnatrice
Les Phénix de l’environnement
Tél. : (514) 987-8094

Lise Dufour
Ministère du Développement
économique et régional et de la Recherche
Tél. : (418) 691-5698, poste 4694

Maryse Vermette
Collecte sélective Québec
Tél. : (514) 987-1491
Louise Barrette
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

Suzane Chaloult
RECYC-QUÉBEC
Tél. : (418) 643-0394

INFORMATION :

Patrick Gosselin
Gosselin communication
Tél. : (418) 660-4627

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017