Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Programme Revi-Sols : Québec accorde 18 500 $ à la Ville de Trois-Rivières

Québec, le 4 février 2005 - Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair et la députée de Maskinongé et adjointe parlementaire au ministre de l’Éducation, Mme Francine Gaudet, annoncent une contribution financière de 18 500 $ du ministère de l’Environnement à la Ville de Trois-Rivières, pour la réalisation d’un projet de réhabilitation d’un terrain contaminé, dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Ces travaux de réhabilitation ont permis la réalisation d'un projet qui consolide le secteur commercial de la ville de Trois-Rivières tout en améliorant la qualité de l’environnement. Revi-Sols joue donc ici l’un de ses rôles, qui consiste notamment à stimuler le développement socioéconomique », a déclaré le ministre Mulcair.

Ce montant est versé en remboursement à la Ville de Trois-Rivières pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain d’une superficie de 3 190 m2, propriété de l’entreprise 9120-3810 Québec inc. (Immeubles Pierre Desaulniers). Ces travaux ont permis d'y déménager et d'agrandir le commerce de vente d'automobiles KIA de Trois-Rivières.

« L'agrandissement de ce commerce de vente d'automobiles permet de créer ou de consolider une dizaine d'emplois et procure à la Ville de Trois-Rivières des revenus de taxes additionnels, ce qui enrichira la structure économique régionale », a déclaré Mme Francine Gaudet, députée de Maskinongé et adjointe parlementaire au ministre de l’Éducation.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911
Martine Desaulniers
Responsable des communications
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tél. : (819) 371-6581, poste 2013

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017