Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec accorde 77 846 $ à la ville de Napierville

Québec, le 7 février 2005 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair et le député de Huntingdon, M. André Chenail, annoncent une contribution financière de 77 846 $ à la ville de Napierville dans le cadre du programme Revi-Sols.

La contribution financière du ministère de l’Environnement permettra de rembourser des travaux de réhabilitation du terrain d’une ancienne station-service d'une superficie de 3 800 mètres carrés.

« Voilà un exemple concret où le Programme Revi-Sols a permis à la fois de corriger le passé et d’assurer la protection d’une source d’alimentation en eau potable de qualité exceptionnelle », a déclaré le ministre Mulcair.

Le montant accordé à la ville de Napierville représente 65 % des coûts des travaux de réhabilitation. Ce projet a permis de réaliser un investissement de près de 500 000 $. Rappelons que le ministère de l’Environnement avait accordé une aide financière d’urgence en 1997 à la ville de Napierville pour vider les réservoirs d’essence et de diesel de cette station-service qui menaçait sérieusement la nappe phréatique de Napierville.

« La restauration du terrain de cette station-service a permis la construction d’un Centre communautaire dont bénéficient tous les résidents de Napierville » a déclaré par ailleurs M. André Chenail, député de Huntingdon.

-30- 

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3911

INFORMATION :

Marie-Andrée Thériault
Conseillère en communication
Direction de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère de l’Environnement
Tél. : (450) 928-7607 poste 223
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4965

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017