Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Québec perd une alliée importante du milieu environnemental

Québec, le 8 février 2005 –  Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, a appris avec regret le décès de Mme Monique Fitz-Back, cofondatrice des Établissements verts Brundtland.

 

« Mme Fitz-Back était une femme très engagée dans sa communauté et a contribué de façon importante à inculquer aux jeunes une sensibilité environnementale. Cela lui a permis, en 1999, d’être admise dans le Cercle des Phénix de l’environnement. Je tiens à offrir à la famille de Mme Monique Fitz-Back, mes plus sincères condoléances », a déclaré le ministre Mulcair.

 

Rappelons que le mouvement des Établissements verts Brundtland vise à former des citoyennes et des citoyens responsables en mesure de passer à l’action dans leur milieu dans une perspective de développement durable. Ce mouvement a été mis sur pied en 1990 et compte maintenant plus de 900 établissements scolaires participants au Québec.

 

 

- 30 -

 

 

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017