Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

« Miser sur le développement durable : pour une meilleure qualité de vie »
Le ministre Mulcair tiendra des rencontres de consultation sur le Plan de développement durable du Québec aux Îles-de-la-Madeleine

Québec, le 22 avril 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, sera aux Îles-de-la-Madeleine, le 29 avril prochain, dans le cadre de la tournée de consultation sur le Plan de développement durable du Québec.

Aux Îles-de-la-Madeleine, le ministre rencontrera les individus ainsi que les groupes afin de recueillir leurs commentaires sur le Plan de développement durable. Les audiences se tiendront le 29 avril 2005, à 13 h 30, au Château Madelinot, situé au 485, chemin Principal, à Cap-aux-Meules. Ces rencontres sont organisées en collaboration avec les conseils régionaux de l’environnement (CRE).

« J’invite les individus et les organismes à participer en très grand nombre à ces rencontres publiques qui revêtent une importance stratégique puisqu’elles nous permettront de bonifier l’avant-projet de loi sur le développement durable du Québec afin que ce projet collectif puisse répondre le mieux possible aux aspirations de l’ensemble de notre société », a déclaré le ministre Mulcair.

Les modalités de participation à la consultation ainsi que l’ensemble de la documentation sur le Plan de développement durable du Québec sont disponibles dans le site Internet du Ministère.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Téléphone : (418) 521-3911
Véronique Auger
Conseillère en communication
Direction des communications
Téléphone : (418) 521-3823, poste 7002

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017