Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours 2005 « Chapeau, les filles ! »
et « Excelle Science »
Volet Environnement

Québec, le 3 mai 2005  –Lors d’une cérémonie qui se tenait hier à Montréal, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a remis les prix aux lauréates du volet « environnement » du concours « Chapeau, les filles! » et « Excelle science » 2004-2005, mesdames Judith Michaud, Amélie Verville, et Amélie Ross.

Madame Judith Michaud, lauréate du concours « Chapeau, les filles! » volet « Excelle science », est étudiante en Génie mécanique à l'Université de Sherbrooke. Elle effectuera un stage, à l’été 2005, d'une valeur de 6 500 $ et d’une durée approximative de 12 semaines au sein du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Madame Amélie Verville, lauréate du concours « Chapeau, les filles! », au programme d’études techniques, est étudiante en Technique de qualité, environnement, hygiène et sécurité au Cégep de Sorel-Tracy. Elle effectuera un stage, à l’été 2005, d'une valeur de 5 000 $ et d’une durée approximative de 12 semaines au sein du ministère du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Madame Amélie Ross, lauréate du concours « Chapeau, les filles! », à la formation professionnelle, est étudiante en Production laitière au Centre de formation professionnelle de Mont-Joli/Mitis. Une bourse de 2 000 $ lui a été décernée.

Onze (11) candidatures, de grande qualité, avaient été présentées cette année dans le volet « environnement ». Rappelons que le concours « Chapeau, les filles! » a pour objectif d'encourager les efforts des jeunes femmes à poursuivre des études dans des secteurs non-traditionnels.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, qui est heureux de s'associer au concours « Chapeau, les filles! » pour une huitième année consécutive, tient à féliciter chaleureusement les gagnantes du volet « Environnement » 2005, et leur souhaite la meilleure des chances dans leurs projets futurs.

-30-

SOURCES :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél.: (418) 521-3823 poste 4965
Lise Lavoie
Condition féminine
Direction des affaires institutionnelles
Ministère du développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél.: (418) 521-3861, poste 4901

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017