Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Mulcair félicite les lauréats du concours québécois en entrepreneuriat de la région de Lanaudière

Québec, le 5 mai 2005 – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Thomas J. Mulcair, félicite les lauréats régionaux de la 7ème édition du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Lanaudière.

« L'esprit d'entreprise contribue largement au développement économique du Québec. Comme gouvernement, nous avons la responsabilité de bâtir une relève entrepreneuriale dynamique, créative et innovante afin d'assurer le développement socioéconomique de toutes les régions du Québec », a déclaré M. Mulcair.

C'est dans cet esprit que le gouvernement du Québec soutient financièrement le Concours québécois en entrepreneuriat, qui s'inscrit dans le prolongement de ses efforts pour assurer la participation des jeunes à la construction de la société québécoise.

Cette année, la région de Lanaudière a reçu un total de 303 projets. De ce nombre, 27 nouveaux entrepreneurs de la région ont soumis leur plan d'affaires pour le volet « Création d'entreprise » et 276 projets ont été présentés dans le cadre du volet « Entrepreneuriat étudiant ». Les lauréats de Lanaudière représenteront leur région à la finale nationale du concours qui se déroulera au Capitole de Québec le 21 juin prochain.

« Cette participation indique bien l'engouement que le concours suscite. Grâce à cette initiative, des jeunes, habités par le goût d'entreprendre, ont eu l'occasion de concrétiser une idée, de croire en leur projet et d'aller au bout de leurs rêves », a indiqué M. Mulcair.

Rappelons que le gouvernement du Québec a investi une somme de près de 500 000 $ pour la réalisation de l'ensemble des activités du Concours dans toutes les régions du Québec. L'aide financière est répartie entre les ministères suivants : le Secrétariat à la Jeunesse, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère des Affaires municipales et des Régions, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, le Secrétariat à la condition féminine, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, le ministère du Revenu du Québec et l'Office Québec-Amérique pour la Jeunesse.

« Dans un contexte où notre réussite repose sur la qualité de notre relève, je crois fermement que les ambitions et la créativité des jeunes de la région feront toute la différence pour le Québec de demain », a conclu M. Mulcair.

– 30 –

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (450) 686-0166

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017