Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols : Québec octroie 17 131 $ au domaine des Vignobles II Gatineau

Québec, le 16 mai 2005 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et la députée de Pontiac, Mme Charlotte L’Écuyer, annoncent une contribution financière de 17 131 $ à la municipalité de Gatineau dans le cadre du Programme Revi-Sols.

« Le projet du domaine des Vignobles II à Gatineau s’inscrit dans l’objectif du programme Revi-Sols de permettre la réutilisation d’un terrain contaminé pour ainsi satisfaire aux besoins de la communauté et contribuer à son développement », a souligné le ministre Mulcair.

Le Domaine des Vignobles II est un projet de construction résidentiel qui se déroulera en 23 phases. Le projet permettra la construction de 340 résidences unifamiliales, 10 triplex et 332 unités de condominium. Plus particulièrement, 11 résidences unifamiliales et 3 tours de 30 condos chacune seront construites sur les parcelles du terrain qui ont été décontaminées.

« La décontamination de ces terrains permet non seulement leur réhabilitation mais répond à un besoin pressant de constructions résidentielles sur le territoire de la ville de Gatineau », a déclaré la députée L’Écuyer.

La réhabilitation a consisté à l’excavation de 6m3 cube de sols contaminés et de 313 m3 de déchets solides (matières résiduelles). La contamination est liée au démantèlement d’anciens bâtiments et à l’existence d’un remblai de bardeaux d’asphalte.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Serge Provencher
Responsable des communications
Direction régionale de l’Outaouais
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 772-3434, poste 231

INFORMATION :

Denise Morissette
Conseillère principale, bureau de la députée de Pontiac
Tél. : (819) 648-7070

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017