Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec octroie 26 779 $ à la Ville de Drummondville

Québec, le 16 mai 2005 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et M. Laurent Lessard, ministre du Travail et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, annoncent une contribution financière de 26 779 $ à la Ville de Drummondville, dans le cadre du programme Revi-Sols.

« Ce projet s’inscrit dans l’objectif du programme Revi-Sols de permettre la réutilisation d’un terrain contaminé pour répondre aux besoins de la communauté et ainsi contribuer à son développement économique et social », a souligné le ministre Mulcair.

Ce montant est versé en remboursement à la Ville de Drummondville pour la réalisation de travaux de réhabilitation à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la rue des Lilas à Drummondville. Le terrain en question était occupé jusqu’en 2002 par un dépanneur, une station-service et un lave-auto. Une quantité de sols contaminés de l’ordre de 1 500 tonnes métriques a été retirée, soit approximativement un volume de 750 m3.

Ces travaux de réhabilitation ont permis la réalisation, par l’entreprise Anniefruit inc., d’un investissement de l’ordre de 3,5 M$ pour l’implantation d’un commerce d’alimentation opérant sous la bannière Le Végétarien.

« La concrétisation de ce projet a permis la création de cinquante emplois permanents et générera des taxes foncières de 42 250 $ par année », a conclu le ministre du Travail et ministre responsable de la région, M. Lessard.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement
durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Hélène Beauchesne
Responsable des communications
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 820-3882, poste 223

INFORMATION :

Jean-Pascal Bernier
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Travail
Tél. : (418) 643-5297

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017