Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme REVI-SOLS
Québec octroie 2,6 M $ à la ville de Trois Rivières

Trois-Rivières, le 19 mai 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le député de Trois-Rivières, M. André Gabias, annoncent une contribution financière additionnelle de 2,6 M $ à la Ville de Trois-Rivières, pour la réalisation d’un projet de réhabilitation d’un terrain contaminé. Ce montant porte à plus de 5 M $ la contribution du programme Revi-Sols dans ce projet.

« Ces travaux de réhabilitation permettront le développement d’un magnifique terrain situé au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice et donneront aux citoyens accès aux rives de ces imposants plans d’eau », a déclaré le ministre du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint au gouvernement, M. Thomas J. Mulcair.

« Je me réjouis de la réalisation de ce projet d’envergure dans la région de la Mauricie, soutenu par une contribution importante du gouvernement du Québec.Nul doute que cela améliorera la qualité de vie de la population de Trois-Rivières et de toute la région », a déclaré la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

« Cet apport financier permettra de décontaminer les terrains de l’ancienne fabrique de pâtes et papiers (TRIPAP) et d’exploiter ce site exceptionnel pour la réalisation de projets structurants qui généreront des retombées économiques et sociales importantes pour la Ville de Trois-Rivières », a déclaré pour sa part, le député de Trois-Rivières, M. André Gabias.

Le montant accordé à la Ville de Trois-Rivières représente un peu plus de la moitié du coût des travaux admissibles de réhabilitation, qui s’élèveront à plus de 9 M $.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911

Jacques Bouchard
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée aux
Transports
Tél. : (418) 643-6980
Martine Desaulniers
Responsable des communications
Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tél.: (819) 371-6581, poste 2013


Mathieu Belisle
Attaché de presse
Bureau du député de Trois-Rivières
Tél. : (819) 371-6901

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017