Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Interactions communautaires :
Le ministre Mulcair annonce un soutien financier
de 16 000 $ à la Fédération québécoise de la Faune

Québec, le 20 mai 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Charlesbourg, M. Éric R. Mercier, annoncent une contribution financière de 16 000 $ à la Fédération québécoise de la faune, dans le cadre du programme de soutien financier Interactions communautaires afin de permettre la réalisation d’un projet visant la protection de la population du bar rayé.

« Ce projet, qui vise la protection et la mise en valeur de ressources fauniques du Saint-Laurent, est un exemple concret de développement durable favorisant l’engagement des communautés riveraines du Saint-Laurent envers la protection de cet important écosystème », a déclaré le ministre Mulcair.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Canada et du Québec, lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent, qui met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et Environnement Canada.

« Je suis heureux que ce soutien financier contribue à informer la population sur la vulnérabilité du bar rayé, espèce en voie de reconstitution. Ainsi, la population sera davantage sensibilisée à l’importance de mieux protéger la faune du Saint-Laurent », a conclu le député Éric R. Mercier.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Raymonde Goupil
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4912

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017