Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec octroie 16 080 $ au Centre de la petite enfance la Bambinerie d’Alma

Québec, le 7 juin 2005 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et la députée de Jonquière et ministre du Tourisme du Québec, Mme Françoise Gauthier, annoncent une contribution financière de 16 080 $ au Centre de la petite enfance La Bambinerie d’Alma dans le cadre du Programme Revi-Sols.

« Ce projet s’inscrit dans l’objectif du Programme Revi-sols de permettre la réutilisation d’un terrain contaminé pour satisfaire les besoins de la communauté et ainsi contribuer à son développement », a souligné le ministre Mulcair.

La contribution du Programme Revi-Sols s’inscrit dans le projet de transformation de l’école Arc-en-Ciel d’Alma en un Centre de la petite enfance de 60 places.

L’aide financière constitue un remboursement à l’organisme qui a dû procéder à la décontamination d’une superficie de 4 476 m2 du terrain en raison de la présence d’un réservoir d’huile à chauffage souterrain à l’extérieur de l’école.

« Les places offertes dans cette nouvelle garderie contribuent à répondre à la demande pour ce type de service à Alma et visent à soutenir les efforts de développement de la région », a déclaré la députée de Jonquière et ministre du Tourisme du Québec, Mme Françoise Gauthier.

Le traitement des sols contaminés a été réalisé sur une superficie de 50 m2 pour un volume de 65 m3 de sols excavés par une firme spécialisée. Le montant accordé représente 60 % des coûts admissibles, qui s’élèvent à 29 598 $.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement
durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Réjean Goudreault
Conseiller en communication
Direction régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Ministère du développement durable, de l’Environnement et des parcs
Tél. : (418) 695-7883, poste 326

INFORMATION :

Isabelle Lord
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
Tél. : (418) 528-8063

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017