Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols:
Québec accorde 428 878 $ à la ville de Sherbrooke

Québec, le 8 juin 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de la région de l’Estrie, Mme Monique Gagnon-Tremblay sont heureux d’annoncer une contribution financière de 428 878 $ à la Ville de Sherbrooke dans le cadre du Programme Revi-Sols.

« La réalisation de travaux de décontamination des sols des anciennes usines Hooper et Unicast à Sherbrooke est un bon exemple d’une action concrète pour protéger l’environnement. Ces terrains avaient été remblayés au début du siècle dernier avec des résidus de l’industrie métallurgique et ils avaient subi des préjudices en raison de fuites liées à l’entreposage de produits pétroliers. Les travaux de réhabilitation ont éliminé ces problèmes », a souligné le ministre Mulcair.

Les travaux de réhabilitation ont été réalisés sur une surface totale de 25 981 mètres carrés. Le bâtiment Hooper a été rénové et converti en centre commercial alors que le terrain Unitcast a été aménagé en stationnement d’environ 455 places. Le montant attribué à l’entreprise représente 35 % du coût des travaux estimés à 1 221 708 $.

« Ce projet entraînera des retombées économiques importantes pour la Ville de Sherbrooke puisqu’il générera des taxes municipales et scolaires de 350 000 $ par année  », a ajouté madame Gagnon-Tremblay. Les investissements totaux pour le projet commercial sont de 11 000 000 $.

-30-

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Hélène Beauchesne
Responsable des communications
Direction de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 820-3882 poste 223

INFORMATION :

Michel Morin
Directeur du bureau de comté
de la députée de Saint-François et ministre des Relations internationales
Tél. : (819) 565-3667

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017