Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols
Québec accorde 41 929 $ à la Ville de Saint-Lazare

Québec, le 20 juin 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair et la députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, Mme Lucie Charlebois, sont heureux d’annoncer une contribution financière de 41 929 $ à la Ville de Saint-Lazare dans le cadre du programme Revi-Sols.

Cette aide financière permettra de rembourser les travaux de réhabilitation du terrain situé sur un ancien dépotoir qui est devenu un parc récréatif. Le montant accordé à la Ville de Saint-Lazare représente la moitié du coût des travaux admissibles de réhabilitation estimés à près de 83 858 $.

« Je suis heureux de souligner la contribution financière du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pour la réalisation de travaux de réhabilitation qui redonneront vie à une friche urbaine et ajouteront à la qualité de vie des citoyens de Saint-Lazare », a déclaré le ministre Mulcair.

« Plutôt que de laisser le terrain vacant, cet investissement a permis de répondre aux besoins des citoyens de la municipalité de Saint-Lazare qui peuvent maintenant utiliser, dans le cadre d’activités sportives, ce nouveau parc », a pour sa part précisé la députée, Mme Charlebois.

Ce projet est un bel exemple d’une action concrète pour protéger et préserver l’environnement.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Andrée Thériault
Conseillère en communication
Direction de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Tél. : (450) 928-7607 poste 223

INFORMATION :

Louis-Charles Roy
Attaché politique
Circonscription de Soulanges
Tél : (450) 456-3816

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017