Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Québec accueille la XIIe session ordinaire du Conseil de la Commission de coopération environnementale les 21 et 22 juin 2005

Québec, le 21 juin 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, est heureux d’accueillir, au nom du gouvernement du Québec, les quelque 200 délégués de la XIIe session ordinaire du Conseil de la Commission de coopération environnementale (CCE), une organisation internationale créée par le Canada, les États-Unis d'Amérique et le Mexique aux termes de l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement (ANACDE).

La CCE a pour mandat de se pencher sur les problèmes environnementaux à l’échelle du continent nord-américain, de contribuer à la prévention des différends commerciaux et environnementaux et de promouvoir l’application efficace des lois de l’environnement.

« Le gouvernement du Québec joue un rôle actif dans les travaux de la Commission de coopération environnementale depuis qu’il a signé l’Accord intergouvernemental canadien portant sur l’Accord nord-américain dans le domaine de l’environnement en 1996. L’arrimage de l’environnement et du commerce est un enjeu majeur cette année et cela cadre bien avec le travail important fait au Québec en développement durable. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction que nous participons aux travaux de la Commission et pleins de confiance que nous entrevoyons l’avenir », a déclaré M. Mulcair.

Rappelons que l’Accord nord-américain dans le domaine de l’environnement est un accord historique, unique et novateur qui a permis d’aborder l’intégration des questions environnementales et commerciales, et de faire la promotion des principes de développement durable dans les champs d’activité respectifs à chaque État.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823

INFORMATION :

Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017