Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-sols :
Québec octroie 38 902 $ à la Ville de Roberval

Québec, le 13 juillet 2005 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Roberval, M. Karl Blacburn, annoncent une contribution financière de 38 902 $ à la Ville de Roberval pour la décontamination d’un terrain appartenant aux Immeubles R et R Perron à Roberval.

« Par cette aide financière accordée dans le cadre du programme Revi-Sols, le gouvernement vient soutenir les efforts de la communauté de Roberval pour améliorer son environnement et appuyer son développement économique », a souligné le ministre Mulcair.

Ce terrain a été contaminé dans sa partie nord par des réservoirs souterrains d’hydrocarbures utilisés avant l’arrivée de l’actuel propriétaire en 1986. La superficie couverte par les travaux de décontamintion s’étend sur 250 m2 pour un volume d’environ 500 m3 de sols contaminés qui seront acheminés chez des firmes spécialisées dans le traitement de sols contaminés aux hydrocarbures. Le coût total des travaux de décontamination est estimé à 70 900 $.

À la suite de cette décontamination, une superficie totale de 6 435 m2 redevient ainsi utilisable pour le projet d’investissement proposé par le promoteur Autobus Néron inc. Ce projet d’investissement consiste à acquérir ce terrain commercial à grande surface et à y construire un garage fonctionnel et sécuritaire de 4 500 m2 pour l’entretien de ses véhicules, ce qui permettra d’ajouter quatre unités de transport à son parc actuel.

« La décontamination de ce terrain rend possible l’acquisition du terrain par l’entreprise Autobus Néron inc. de Roberval qui entend y réaliser un investissement de l’ordre de 800 000 $ », a déclaré le député du comté de Roberval, M. Karl Blackburn.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. :(418) 521-3911
Réjean Goudreault
Conseiller en communication
Direction régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418) 695-7883, poste 326

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017