Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le programme Revi-Sols :
Québec accorde 273 600 $ à la Ville de Victoriaville

Québec, le 20 juillet 2005 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand, sont heureux d’annoncer une contribution financière de 273 600 $ à la Ville de Victoriaville pour la réalisation de travaux de réhabilitation d’un terrain contaminé dans le cadre du Programme Revi-Sols.

« Dans ce dossier, les travaux de décontamination représentent un bel exemple de développement durable. Ils favorisent en effet un équilibre entre les préoccupations environnementales, économiques et sociales. Le projet a effectivement des retombées économiques locales importantes et favorise une meilleure qualité de vie tout en contribuant à protéger notre patrimoine naturel », a précisé le ministre Mulcair.

Le terrain en question était occupé jusqu’en 2002 par un bâtiment industriel construit dans les années 1940. Les travaux de décontamination ont été réalisés sur une surface de 1 480 m2. Le montant attribué représente un peu plus de la moitié du coût des travaux de décontamination, lesquels sont estimés à 469 860 $. Les investissements totaux pour le projet commercial sont de plus de 6 millions $.

« La réalisation des travaux de réhabilitation dans ce dossier a une portée sociale et économique, soit l’agrandissement du Manoir de Bigarré, résidence pour personnes âgées et la création de 40 emplois », a pour sa part souligné le député Claude Bachand.

– 30 –

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Hélène Beauchesne
Responsable des communications
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 820-3882, poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017