Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Revi-Sols
Québec accorde 144 790 $ à la ville de Rouyn-Noranda

Québec, le 1er septembre 2005 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Daniel Bernard, annoncent une aide financière de 144 790 $ pour la réalisation d’un projet de réhabilitation dans le cadre du programme Revi-Sols.

« La contribution financière du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs permet à la municipalité de redonner une vocation économique à un terrain en friche par la construction d’un nouveau complexe administratif. Il s’agit là d’un geste concret en matière de développement durable », a précisé le ministre Mulcair.

Ce montant sera consacré au remboursement des travaux de réhabilitation d’un terrain situé dans le secteur Place Camirand, soit au coin du boulevard Témiscamingue et de l’avenue Montemurro à Rouyn-Noranda. La superficie réhabilitée couvre environ 105 mètres carrés. Le montant accordé à la Ville de Rouyn-Noranda représente un peu plus de 60 % du coût des travaux admissibles de réhabilitation qui s’élèvent à 240 654 $.

Pour sa part, le député Daniel Bernard, s’est réjoui de ce que « cette aide financière du gouvernement vienne soutenir les efforts de la communauté de Rouyn-Noranda pour améliorer son environnement et appuyer son développement économique. En plus d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens du quartier, ce projet générera des taxes municipales additionnelles pour la Ville de Rouyn-Noranda tout en consolidant une quinzaine d’emplois en plus d’en créer de nouveaux ».

« Je tiens également à souligner l’excellente collaboration de l’entreprise A. de la Chevrotière ltée qui, à titre de citoyen corporatif, contribue encore une fois avec succès au développement de sa communauté, et ce, tout en misant sur le développement durable et le respect de l’environnement », de conclure le député Daniel Bernard.

-30-

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Pascale Nadeau
Attachée de presse
Bureau du député Daniel Bernard
Tél. : (819) 763-3049

INFORMATION :

Nancy Ménard
Agente d’information
Direction régionale de l’Abitibi-
Témiscamingue et du Nord-du-Québec
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (819) 763-3333, poste 273

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017