Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Nomination d’un sous-ministre adjoint au Développement durable

Québec, le 12 octobre 2005 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, est heureux d’annoncer la nomination par le Conseil des ministres de monsieur Léopold Gaudreau au nouveau poste de sous-ministre adjoint au Développement durable au sein de son Ministère.
 
« Lors du processus d’adoption du Plan de développement durable du Québec et dans le cadre des différentes étapes qui ont conduit à la présentation du projet de loi sur le développement durable, les membres des comités ministériels impliqués et les participants à cette vaste consultation publique ont souhaité la création d’un tel poste au sein du gouvernement. Notre gouvernement a répondu très positivement à ce souhait en confiant à un sous-ministre adjoint cette responsabilité de coordonner les travaux d’élaboration, de concertation et de mise en œuvre du Plan de développement durable du Québec », a déclaré M. Mulcair.
 
M. Gaudreau, un fonctionnaire de carrière au sein de l’administration publique, a dirigé l’équipe qui a coordonné la démarche québécoise qui a donné lieu au Plan de développement durable du Québec et à l’élaboration du projet de loi. Il a aussi accompagné le ministre Mulcair lors de la tournée de consultation publique réalisée l’hiver dernier à travers tout le Québec.
 
« M. Gaudreau, connaît très bien les rouages gouvernementaux; il a été impliqué dans toutes les étapes qui nous ont mené au projet actuel du plan de développement durable; il a la confiance de ses pairs. Nul doute qu’il saura coordonner avec énergie et conviction la mise en œuvre de ce vaste plan gouvernemental », a souligné M. Mulcair.
 
En plus de ses responsabilités en développement durable, le sous-ministre adjoint au développement durable est chargé de la mise en place du réseau des aires protégées, de la conservation de la biodiversité, de la création des parcs et du suivi de l’état de l’environnement.


- 30 -

SOURCE :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017