Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre André Boisclair ordonne à la municipalité du Canton de Granby et à la Ville de Granby de mettre en commun leurs services d'alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées

Québec, le 27 mai 2002 – Le ministre d'État aux Affaires municipales et la Métropole, à l'Environnement et à l'Eau, M. André Boisclair, ordonne à la Municipalité du canton de Granby et à la Ville de Granby la réalisation de travaux qui permettront la mise en commun des services d’alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées pour desservir le secteur Irwin-Principale de la Municipalité du canton de Granby, et ce, en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement.

« Tous les Québécoises et les Québécois ont droit à une eau potable de qualité. Avec la réalisation de ces travaux, les problèmes d’alimentation en eau potable que subissent depuis de nombreuses années les résidents et les commerçants du secteur Irwin-Principale de la municipalité du canton de Granby seront réglés», a déclaré M. Boisclair.

Par conséquent, le ministre ordonne à la Municipalité du canton de Granby d’effectuer des travaux d’aqueduc et d’égout afin de desservir le secteur Irwin-Principale et de payer à la Ville de Granby, comme indemnité de raccordement, la somme de 216 193 $. Les travaux devront être complétés au plus tard le 1er août 2002.

Pour ce qui est de la Ville de Granby, le ministre ordonne qu’elle fournisse, sans délai, une fois les conduites en place, les services d’aqueduc et d’égout au secteur Irwin-Principale de la Municipalité du canton de Granby.

Finalement, les dépenses d’exploitation, d’entretien et de réfection des usines de traitement de l’eau utilisée pour la mise en commun des services d’aqueduc et d’égout seront réparties entre les municipalités participantes selon leur consommation réelle respective.

Cette ordonnance est rendue en vertu de l'article 35 de la Loi sur la qualité de l'environnement.


- 30 -

SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État aux Affaires
municipales et à la Métropole, à l’Environnement
et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017