Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Béchard invite les Québécoises et les Québécois à souligner le Jour de la Terre

Québec, le 21 avril 2006 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Claude Béchard, invite les citoyennes et les citoyens du Québec à souligner, le 22 avril prochain, le Jour de la Terre, lequel se déroule sous le thème « Préventif pour le climat ». 
 
« Le Jour de la Terre est l’occasion tout indiquée pour s’arrêter, réfléchir et agir pour la protection de l’environnement. C’est le moment de prendre conscience des changements climatiques qui affectent notre planète et de nous interroger sur le milieu de vie que nous voulons léguer aux générations futures. Le gouvernement du Québec entend d’ailleurs déposer, au cours des prochains mois, un plan québécois de lutte aux gaz à effet de serre. Ce plan permettra aux Québécoises et aux Québécois d’agir concrètement dans la lutte aux gaz à effet de serre et ainsi contribuer à notre juste part aux objectifs canadiens et internationaux. C’est en oeuvrant ensemble, dans une perspective de développement durable, que nous pourrons mettre en place les actions qui s’imposent afin de diminuer les effets néfastes de nos activités sur l’environnement », a lancé le ministre Béchard.
 
Cette année, les activités du Jour de la Terre se dérouleront sous le thème « Préventif pour le climat ». Une plantation d’arbres protocolaire se tiendra à Montréal le 22 avril afin de souligner cette journée et ainsi faire un contrepoids symbolique aux émissions de gaz à effet de serre. Le Jour de la Terre est l’événement environnemental le plus populaire de la planète. Il est célébré par environ 500 millions de personnes dans plus de 180 pays. Au Québec, il génère plus de 450 activités annuellement. 
 
« Cette année encore, le Jour de la Terre nous invite à agir pour améliorer notre environnement. C’est une invitation à chacun de nous de réfléchir à notre apport personnel pour préserver la santé de la Terre », a conclu le ministre Béchard.

SOURCES :

Dominique Bédard
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Ève Déry
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017