Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Parc du Mont-Orford : le ministre Claude Béchard se réjouit de l'appui du député de Verchères au projet d'agrandissement

Québec, le 28 avril 2006 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Claude Béchard, se réjouit de l’appui que lui a accordé le député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, concernant le projet d’agrandissement du parc national du Mont-Orford. Cet appui lui a été confirmé dans le cadre de l’étude des crédits budgétaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs qui s’est déroulé devant les membres de la Commission des transports et de l’environnement.

« Le député de Verchères nous a clairement indiqué son appui à la démarche gouvernementale d’agrandissement du parc national du Mont-Orford en reconnaissant du même coup la grande valeur écologique des terrains que nous avons mis en réserve pour en doubler la superficie », a indiqué le ministre Béchard.

Rappelons que le ministre entend déposer prochainement un projet de loi qui confirmera les engagements du gouvernement à maintenir et à accroître la conservation de la biodiversité et de la nature du parc national du Mont-Orford.

- 30 -

SOURCES :

Dominique Bédard
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Louise Barrette
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

INFORMATION :

Christian Sasseville
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017