Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Aires protégées : le ministre Béchard confirme le maintien des interventions de conservation à l'Île d'Anticosti

Québec, le 4 mai 2006 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Claude Béchard, a tenu à confirmer aujourd’hui la position gouvernementale quant au maintien intégral des mesures de conservation en vigueur à l’Île d’Anticosti.

« Le territoire de l’Île d’Anticosti comprend plusieurs aires protégées, notamment un parc national, deux réserves écologiques et un immense habitat faunique  et il n’est aucunement question de modifier les interventions de conservation sur ces territoires, ni les mesures visant à assurer la survie du cerf de Virginie », a indiqué le ministre Béchard.

La publication du premier registre sur les aires protégées, prévu d’ici l’été 2006, viendra d’ailleurs confirmer le statut de ces territoires sur la base de définitions internationalement reconnues.

« Le registre que nous publierons sous peu est en fait une application rigoureuse des définitions mondialement utilisées et acceptées qui sont inscrites dans la Loi sur la conservation du patrimoine naturel. Il permettra aux citoyens du Québec de prendre connaissance du statut accordé aux différents territoires et de constater que les activités de conservation sur l’Île d’Anticosti s’inscrivent parfaitement dans le cadre de ces définitions », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCES :

Dominique Bédard
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Louise Barrette
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3823, poste 4163

INFORMATION :

Christian Sasseville
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017