Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lauréates, volet environnement
Concours « CHAPEAU LES FILLES! ET EXCELLE SCIENCE » 2005-2006

Montréal, le 8 mai 2006 - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a remis aujourd’hui, lors d’une cérémonie au Monument national, les prix aux lauréates du volet « Environnement », du concours « Chapeau les filles! » et « Excelle science » 2005-2006. L’objectif du concours est de couronner les efforts des jeunes femmes qui ont choisi de poursuivre des études dans des secteurs traditionnellement masculins.

La lauréate du concours « Excelle science » est madame Émilie Berrouard, étudiante en Génie civil à l’Université Laval. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs lui a remis une bourse de 2 000 $.

Les lauréates du concours « Chapeau les filles! » sont mesdames Christine Aubin et Vickie Handfield. Madame Aubin est inscrite au diplôme d’études professionnelles en production laitière, à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe. Une bourse de 2 000 $ lui a été décernée. Madame Handfield est inscrite au diplôme d’études collégiales en environnement, hygiène et sécurité au travail, du Cégep Sorel-Tracy. Elle effectuera un stage, à l’été 2006, d’une durée approximative de 12 semaines au sein du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs est heureux d’être associé pour une neuvième année au concours « Chapeau, les filles! » et tient à féliciter chaleureusement les gagnantes du volet « Environnement », à qui il leur souhaite une carrière à la mesure de leurs ambitions.

- 30 -

SOURCE :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

INFORMATION :

Christian Sasseville
Responsable des relations de presse
Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017