Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Parc national du Mont-Orford
Pas de traitement de faveur pour la famille Bombardier

Québec, le 23 mai 2006 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Claude Béchard, a tenu à rectifier les propos du Journal de Montréal selon lesquels un traitement de faveur aurait été accordé à la famille Bombardier lors de la mise en réserve de terrains pour l’agrandissement du parc national du Mont-Orford.

« Lors de la mise en réserve, j’avais clairement indiqué qu’il n’était pas dans l’intention du gouvernement d’acquérir des constructions domiciliaires et que notre intérêt se situait au niveau des terres à grande valeur écologique » a rappelé le ministre qui a tenu à souligner que la même règle de mise en réserve a été appliquée à l’ensemble des lots bordant les lacs. « Tout lot complet occupé par des villégiateurs a été exclu de la mise en réserve. C’est le cas du lac Larouche, mais aussi des lacs Brompton et Brais. Cependant, l’exclusion de la mise en réserve ne veut pas dire que le lot ou une partie de celui-ci ne se retrouvera pas éventuellement dans l’agrandissement du parc ».

Rappelons que la commission parlementaire sur le projet de loi 23 touchant le parc national du Mont-Orford a débuté ses travaux aujourd’hui.

- 30 -

SOURCES :

Pascal D’Astous
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Louise Barrette
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél : (418) 521-3823, poste 4163

INFORMATION :

Christian Sasseville
Direction des communications
Tél : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017