Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Programme Interactions communautaires
Le ministre Béchard annonce un soutien financier de 25 000 $ au Comité zone d'intervention prioritaire (ZIP) rive nord de l'estuaire

Québec, le 2 février 2007 – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord, M. Claude Béchard, annonce une contribution financière de 25 000 $ au Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) rive nord de l’estuaire.

« Avec cet appui financier, le Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) rive nord de l’estuaire sera en mesure d’instaurer des mesures de sensibilisation afin de mieux protéger l’habitat des myes communes sur les battures », a déclaré le ministre Béchard.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Québec et du Canada issu du Plan Saint-Laurent pour un développement durable 2005-2010 et lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent. Ce programme met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et le ministère de l’Environnement du Canada.

« Je suis heureux que ce projet soutienne les efforts de la communauté de cette région en faveur du développement durable et de la protection de l’habitat des battures », a conclu le ministre Claude Béchard.

- 30 -

SOURCE :

Pascal D’Astous
Attaché de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Serge Gagnon
Conseiller
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4138

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017