Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Déversement de 175 000 litres d'essence à la
raffinerie Jean-Gaulin de Lévis

Sainte-Marie, le 26 mars 2008 – La Direction régionale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches du Centre de contrôle environnemental du Québec signale que la compagnie Ultramar Ltée lui a rapporté le déversement de 175 000 litres d’essence à sa raffinerie         Jean-Gaulin de Lévis.

Urgence-Environnement a été prévenu dimanche le 23 mars de ce déversement qui est entièrement confiné au site de la raffinerie. Cet évènement n’a entraîné aucun impact environnemental à l’extérieur du site de la raffinerie, ni sur la santé. Plus précisément, aucun cours d’eau n’est menacé par ce déversement.

Selon les informations fournies par Ultramar, le déversement est attribuable à une fuite sur un tuyau. La récupération de l’essence devrait se poursuivre pendant plusieurs jours.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs continuera de suivre la situation de près et s’assurera que la compagnie Ultramar mettra en oeuvre toutes les mesures requises pour restaurer les lieux.


- 30 -

SOURCE :

Christian Sasseville
Direction régionale du Centre de contrôle environnemental de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
418 386-8000, poste 230

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017