Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

La ministre ordonne à la Municipalité de Sainte-Julienne d'exploiter le système d'aqueduc de l'entreprise Aqueduc Ste-Julienne en Haut inc.

Québec, le 23 mars 2009. La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a transmis, le 11 mars 2009, une ordonnance, en vertu des articles 32.5 et 34 de la Loi sur la qualité de l’environnement, enjoignant à la Municipalité de Sainte-Julienne, dans un premier temps, d’exploiter provisoirement le système d’aqueduc de l’entreprise Aqueduc Ste-Julienne en Haut inc.

La Municipalité doit également réaliser différentes études (étude hydrogéologique, évaluation du type de traitement requis, etc.) et les soumettre au Ministère, pour approbation, dans les 150 jours suivants la signification de l’ordonnance. Selon le scénario retenu par les études, la municipalité sera amenée à assurer de façon permanente une distribution d’eau conforme au Règlement sur la qualité de l’eau potable pour les 52 résidences concernées.

« Cette intervention est rendue nécessaire afin de garantir un approvisionnement continu et sécuritaire en eau potable aux abonnés de ce réseau », a déclaré la ministre Beauchamp.

On peut consulter le texte de l’ordonnance dans le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs : www.mddep.gouv.qc.ca.

– 30 –

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Lucie Tétreault
Responsable des communications des régions de
Montréal, de Laval, de Lanaudière et des
Laurentides
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Téléphone: 450 433-2220, poste 226

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017