Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Aide financière de près de 420 000 $ : Québec soutient le centre de tri de Victoriaville

Victoriaville, le 27 mai 2010. – Au nom de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand, annonce qu’une subvention de 418 761 $ est accordée au centre de tri des matières recyclables Gaudreau Environnement, situé à Victoriaville.

Cette aide est accordée dans le cadre du Programme d’aide financière pour les centres de tri québécois 2009-2012. L’argent sera utilisé pour la réalisation d’un diagnostic, l’élaboration d’un plan d’action portant sur les éléments à améliorer et la mise en œuvre de mesures inscrites dans ce plan d’action. « L’objectif visé est d’améliorer la performance du centre en optimisant sa productivité, la qualité des matières qui en sortent ainsi que les quantités de matières qui y sont acceptées, triées et vendues », a mentionné la ministre Beauchamp.

Doté d’un budget de 6 M$ pour trois ans, le programme est mis en œuvre grâce à la contribution financière du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, d’Éco Entreprises Québec, de la Société des alcools du Québec et de la société d’État RECYC-QUÉBEC.

« L’aide financière du gouvernement du Québec permettra à Victoriaville de mettre en place des mesures pour développer une économie verte et prospère tout en contribuant à sa réputation de berceau du développement durable », a fait savoir le député Bachand.


- 30 -

SOURCE :

Chantale Marchand
Attaché de presse
bureau du député d’Arthabaska
Tél. : 819 758-7440
Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Erwanne Plisson
Conseillère en communication
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 418 643-0394, poste 3238

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017