Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Intervention d’Urgence-Environnement - Déversement de déjections animales


Val-Joli, 26 juin 2010 – La direction régionale de l’Estrie et de la Montérégie du Centre de contrôle environnemental du Québec signale qu’un déversement de déjections animales s’est produit le 26 juin 2010 dans la municipalité de Val-Joli.


Urgence-Environnement a été prévenu de cet événement et s’est rendu sur les lieux immédiatement. Un bris d’équipement aurait causé une fuite d’environ 100 000 litres de purin dans un ruisseau affluent de la rivière Watopéka. Des mesures ont été entreprises pour faire cesser le déversement. La situation est sous contrôle. L’intervention environnementale se poursuivra au cours des prochaines heures.


Les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de la population et la protection de l’environnement sont mises en place par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en collaboration avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

SOURCE :

Direction régionale du Centre de contrôle environnemental de l’Estrie et de la Montérégie du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs Yvan Tremblay,
coordonnateur aux mesures d’urgences
866 694-5454

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017