Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

La région sollicitée pour assurer l’avenir des activités de ski et de golf au Mont Orford

Orford, le 1er octobre 2010 – Au nom du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, le député d’Orford, M. Pierre Reid, a annoncé aujourd’hui que la MRC de Memphrémagog sera sollicitée pour assurer l’avenir des activités de ski et de golf au Mont Orford. En effet, la soumission présentée par Camp Fortune Resort n’a pu être retenue, celle-ci ne répondant pas à la principale condition de l’appel d’offres public, soit de fournir une garantie d’exécution de 4 M$. Cette condition devait permettre d’assurer l’exploitation des installations de ski et de golf pendant une période minimale de 5 ans.

« Nous avions bon espoir que le soumissionnaire puisse répondre à cette condition essentielle de l’appel d’offres. Je tiens à rappeler que le respect de cette condition était souhaité par de nombreux intervenants, puisqu’il s’agissait de la seule façon de garantir l’exploitation de la station de ski et du terrain de golf durant la période visée », a fait savoir le ministre Pierre Arcand.

En l’absence d’un soumissionnaire répondant aux exigences de l’appel d’offres et en vertu de la Loi concernant le parc national du Mont-Orford, adoptée le 25 mai dernier, la MRC de Memphrémagog dispose de 30 jours pour faire connaître son intention de se porter acquéreur des installations de ski et de golf, d’en assurer l’exploitation ou d’en confier la responsabilité à un tiers. La Loi concernant le parc national du Mont-Orford prévoit également une période additionnelle de 90 jours pour permettre à la MRC de présenter au gouvernement une entente à cet égard.

« Puisque la saison de ski commence bientôt, le gouvernement a choisi d’assumer les frais d’exploitation de la station pour la prochaine saison. De cette façon, la MRC disposera de conditions optimales pour relancer les activités de ski et de golf au Mont Orford », a précisé le député d’Orford, M. Pierre Reid.

En effet, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a décidé de prolonger jusqu’au 31 mai 2011 le mandat confié à la Sépaq pour assurer l’exploitation du terrain de golf et le déroulement des activités de ski jusqu’à la fin de la saison 2010-2011. En plus de préserver les emplois existants, la prolongation de ce mandat facilitera, le cas échéant, une prise en charge par la région du centre de ski et du terrain de golf.

– 30 –

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017