Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Intervention d’Urgence-Environnement Incendie sur le site de l’ancienne usine Aleris à Trois-Rivières (Cap-de-la-Madeleine)

Trois-Rivières, le 3 mars 2011 – La direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec du Centre de contrôle environnemental du Québec signale qu’un incendie est présentement en cours dans une usine désaffectée contenant des matières dangereuses située à Trois-Rivières (Cap-de-la-Madeleine).

Urgence-Environnement a été prévenue de cet événement et s’est immédiatement rendue sur les lieux. L’expertise du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec a été demandée. Leur laboratoire mobile TAGA est actuellement en route vers les lieux.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs continuera de suivre la situation avec ses partenaires et s’assurera que toutes les mesures requises pour assurer la sécurité de la population et la protection de l’environnement seront prises.

SOURCE :

Direction régionale du Centre de contrôle environnemental de la Mauricie et du Centre-du-Québec du Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Pierre Boucher
819 371-6581, poste 2039

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017