Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Lac Kénogami - Prolongation de l’interdiction de circuler sur le barrage de Portage-des-Roches

Québec, le 26 septembre 2012 – L’interdiction de circuler aux abords du barrage de Portage-des-Roches est maintenue jusqu’au 21 décembre 2012. Cette décision du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs permettra de compléter les importants travaux de réfection effectués sur la structure du barrage. Le Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ) analyse actuellement la situation et déterminera le moment où la circulation automobile et piétonne pourra de nouveau être autorisée. Fait important à noter : le débarcadère et le stationnement situés à l’extrémité de la rue du Portage Sud demeureront accessibles en tout temps.

Rappelons que la circulation de la machinerie lourde se poursuit sur les rues du Portage Sud et du Portage Nord pendant toute la durée du chantier. Le Ministère tente de limiter le plus possible les inconvénients reliés à la réalisation de ce projet pour les résidents de la région. Ainsi, le chantier sera actif de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi. La quiétude de la population locale sera donc préservée, les soirs et les fins de semaine.

Les améliorations apportées à ce barrage s’inscrivent dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami. Ce projet vise à consolider et à rehausser des ouvrages de retenue sur le pourtour du lac. La modernisation de cet ouvrage le rendra plus sécuritaire et conforme aux nouvelles normes en vigueur.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017