Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Mauricie - Saison de la chasse à l'orignal écourtée de deux jours dans la zone 28

Trois-Rivières, le 27 septembre 2012 –  Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe les chasseurs que la période de chasse à l'original avec arme à feu, arbalète et arc est écourtée de deux jours dans la zone 28. Elle prendra donc fin le vendredi 12 octobre, une demi-heure après le coucher du soleil, au lieu du dimanche 14 octobre 2012.

Cette mesure fait partie du nouveau plan de gestion de l'orignal. Elle a pour but de permettre aux chasseurs de petit gibier de profiter d'une fin de semaine supplémentaire. Ainsi, le Ministère assure aux différents usagers un accès équitable au territoire et à la ressource faunique.

En cette période de chasse, les usagers de la forêt sont invités à la plus grande vigilance et à porter un vêtement de couleur orangé fluorescent, comme doivent obligatoirement le faire les chasseurs.

Pour plus d'information, consultez le www.mrn.gouv.qc.ca ou composez sans frais le 1 877 346-6763.

De plus, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrn.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp).

- 30 -

SOURCE :

Éric Santerre
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Ressources naturelles
418 627-8609, poste 3003

INFORMATION :

Mathieu Charette, lieutenant
Chef de service
Direction de la protection de la faune
de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tél. : 819 523-5556

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017