Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

Le ministre signifie une ordonnance à M. Mario Côté
 

Québec, le 7 septembre 2017. – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a signifié à M. Mario Côté, le 5 septembre 2017, une ordonnance l’enjoignant de cesser l’émission d’un contaminant, soit des déjections animales, dans l’environnement.
 
En effet, plusieurs inspections du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques réalisées au cours des dernières années ont permis de constater que l’ouvrage d’entreposage de lisier de l’une des porcheries de M. Côté, située à Wotton, déverse des contaminants dans l’environnement. Malgré de nombreuses interventions du Ministère auprès du contrevenant, la situation n’a pas changé. Ainsi, l’ordonnance exige diverses actions de la part du propriétaire dans le but de faire cesser immédiatement le rejet de contaminants dans l’environnement.
 
Les textes des ordonnances, notamment celui de l’ordonnance numéro 671, peuvent être consultés sur le site Web du Ministère.
 
 
- 30 -

SOURCE :

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991
 

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017