Les aventures de Rafale

Le Technopôle Angus :
la créativité au service du développement durable

Les Messagers @ngus avec Magma

MessagèreSalut! Je suis messagère pour la coopérative de travail Les Messagers @ngus. Est-ce que je peux t’aider?

MagmaOui, je voudrais en savoir plus sur votre service de messagerie écologique. Vous utilisez des moyens de transport moins polluants pour faire vos livraisons?

MessagèreOui, il s’agit de vélos et de véhicules hybrides. À mi-chemin entre les voitures électriques et à essence, ces véhicules émettent nettement moins de gaz à effet de serre et d’autres polluants que ceux fonctionnant à essence ou au diesel. Nos services sont principalement offerts sur l’île de Montréal.

MagmaEst-ce que c’est vrai que vous respectez certains principes du développement durable?

MessagèreOui, car nous cherchons à concilier environnement, économie et société : environnement, parce que nos services sont plus écologiques; économie, parce que nous créons des emplois pour les jeunes et société, parce que les employés sont encouragés à participer activement à l’avenir des Messagers @ngus, en devenant membres de notre coopérative.Véhicule hybride (Toyota Prius) et vélo – Messagers @ngus

MagmaC’est super, ça! Vous avez eu une très bonne idée de démarrer cette coopérative. Je suis désolée, madame la messagère, mais je dois déjà rejoindre mes amis!

MessagèreÇa tombe bien, puisque je dois aller livrer un message au centre-ville. J’ai donc quelques kilomètres de vélo à faire! C’est chouette comme emploi : en plus de me faire gagner de l’argent, ça me permet de rester en forme et de protéger l’environnement! Au revoir!

MagmaÀ la prochaine!

Maintenant, où veux-tu aller?


Glossaire

Année de publication : 2003