Les aventures de Rafale

Des liens qui te seront utiles

L’écotourisme, une façon durable de voyager! | L’article d’Aurore | L’écotourisme, c’est quoi exactement? | Un code d’honneur! |
Bons côtés et difficultés : l’écotourisme passé au peigne fin... | Repère les activités écotouristiques | Des liens qui te seront utiles |

Les sites écotouristiques sont souvent situés à proximité ou à l’intérieur même d’aires protégées. Pour en savoir plus sur les aires protégées au Québec, consulte le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Les sites écotouristiques sont souvent situés à proximité ou à l’intérieur même d’aires protégées. Pour en savoir plus sur les aires protégées au Québec, consulte le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Pour de plus amples renseignements sur les parcs et sur les réserves fauniques du Québec, leur emplacement, leurs tarifs, les activités à y pratiquer ou l’hébergement, visite le site de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ). Il répondra à toutes tes questions. Pour de plus amples renseignements sur les parcs et sur les réserves fauniques du Québec, leur emplacement, leurs tarifs, les activités à y pratiquer ou l’hébergement, visite le site Web de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ). Il répondra à toutes tes questions.
Tourisme Québec m’a fourni beaucoup d’informations pour cette aventure. Sur leur site Internet, tu trouveras entre autres plusieurs idées de vacances écotouristiques. Le site Web Québec Original de Tourisme Québec fourni beaucoup d’idées d’activités pratiquées en nature au Québec.
Le site Internet de l’Association Aventure Écotourisme Québec te propose une foule d’aventures qui te feront découvrir la nature tout en respectant l’environnement. Le site Web de l’Association Aventure Écotourisme Québec te propose une foule d’aventures qui te feront découvrir la nature tout en respectant l’environnement.
Le mouvement Sans trace incite fortement les amateurs d’activités en plein air à minimiser leur impact sur l’environnement et la biodiversité. Il fournit d’ailleurs un code des bonnes pratiques de l’écotouriste. Le mouvement Sans trace incite fortement les amateurs d’activités en plein air à minimiser leur impact sur l’environnement et la biodiversité. Il fournit d’ailleurs un code des bonnes pratiques de l’écotouriste.

L’écotourisme, une façon durable de voyager!  Repère les activités écotouristiques