Pour en savoir plus…

Pour en apprendre davantage sur les algues bleu-vert et sur les stations d’épuration, je t’invite à lire mes aventures suivantes :

Ces algues d’une couleur suspecte...

À vos marques! Nettoyez...


Des liens intéressants sont également affichés sur le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec :

Une page est consacrée au projet de règlement dont parlait Mélodie, visant l’interdiction de vente des détergents à vaisselle contenant 0,5 % ou plus de phosphore.

De plus, une section complète porte sur les algues, le phosphore et les différents éléments toxiques contenus dans l’eau.


De nombreux autres sites externes parlent des produits d’entretien ménager et de leur répercussion sur l’environnement :

Le site Internet de l’émission La vie en vert, diffusée à Télé-Québec, t’offre, dans ses archives, des dossiers traitant de différents aspects des produits nettoyants. Navigue par sujets de chroniques et découvre des solutions intéressantes pour avoir un comportement ménager écologique.

Le même site te donne également plusieurs recettes de produits nettoyants maison. Clique ici pour les tester.

De son côté, la ville de Montréal a produit un guide d’entretien ménager et de jardinage écologique. Intitulé Maison propre et jardin vert, ce recueil propose des recettes de produits d’entretien faits maison et présente des trucs et astuces pour s’assurer de nettoyer tout en respectant l’environnement.

L’organisme Greenpeace énumère des actions que tu peux poser dans ta cuisine, ta salle de bain et ta salle de lavage pour préserver l’environnement.

../0011_dev-durable.htm

Le ministère de l’Environnement de l’Ontario te donne des conseils et t’offre des recettes maison de détergents pour protéger ta santé et la planète.



Glossaire