Les aventures de Rafale

Le patin à roues alignées

Allez, papa!

Place à l’expérience!

Au centre des préoccupations

Le patin à roues alignées est une activité où chaque membre du corps aide à maintenir l’équilibre. Voyons les ministères et organismes du gouvernement comme les bras et les jambes d’une personne : le ministère des Transports du Québec s’intéresse aux moyens de transport; la Société de l’assurance automobile du Québec veille à la sécurité et au partage de la route; le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport soutient l’activité physique; le ministère de la Santé et des Services sociaux assure la prévention en santé et la lutte contre les maladies; et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques voit à la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable.

La mobilité active s’avère une solution à diverses problématiques qui préoccupent tous ces ministères et organismes, lesquels travaillent pour notre mieux-être individuel et collectif.

Pour intéresser autant d’instances, la mobilité active doit décidément être la voie de l’avenir!

Quelques chiffres

Avec 350 calories, un cycliste parcourt 16 kilomètres, un piéton fait 5,6 kilomètres, mais un automobiliste roule seulement 30,4 mètres! (Source : Transports Canada. Options de transport - Feuille de route, 1998).

Eh bien, la mobilité active, ça mène loin!

Question

Laquelle de ces affirmations est vraie?

1.

2.

3.

4.

5.

Félicitations! Vous avez terminé le Pentathlon de la mobilité active! Maintenant, à vous de pratiquer les divers sports que vous venez de découvrir dans le cadre de vos déplacements quotidiens!

Essaies de nouveau.

Publication : mars 2015