Le coin de Rafale

LéaSais-tu que la Semaine internationale du compostage se déroule au mois de mai?


Photo : Philip Cohen,
Creative Commons Attribution 2.0 Generic license
Photo : Sustainable Sanitation Alliance,
Creative Commons Attribution 2.0
Generic license

Savais-tu que plus de 50 % de tous les déchets des sites d’enfouissement sont de nature organique? En effet, des fruits, des coquilles d’œufs, de l’herbe, du papier, des feuilles mortes et plusieurs autres matières organiques finissent leur vie dans nos dépotoirs. Pourtant, ces ressources jetées à la poubelle ont encore beaucoup à offrir! Elles possèdent effectivement la merveilleuse capacité de former du compost. Déposées dans des bacs, ces matières organiques se décomposent et se transforment en un produit naturel qui ressemble à de la terre noire et qui agit comme un engrais.

Si tu décides de faire ton propre compost, plusieurs avantages s’offriront à toi. En plus de participer à réduire la quantité de résidus dans les sites d’enfouissement, tu pourras enrichir le sol de ton jardin et de tes plantes avec ce produit maison. Et le plus intéressant : la quantité de déchets générée chaque semaine par ta famille et toi diminuera de plus de 30 %!

La Semaine internationale du compostage a pour but de susciter l’intérêt pour le compostage afin que plus de gens adoptent cette façon intelligente de réutiliser les déchets organiques.

Robert

Pour en savoir plus

Tu as des questions ou des commentaires sur ce sujet, fais-nous en part!

Léa

Mise à jour : mai 2017