Dan

Il était une fois un enfant de 150 cm de haut, il avait 10 ans. Il était un peu petit pour son âge. Il voulait aider la Terre, mais il ne savait pas comment le faire. Il habitait en Australie, à Brocken Hill. Son nom est Dan. Il avait des yeux rouges et des cheveux noirs. Il aime les chevaliers et il aime aussi jouer au hockey, au soccer et au football.

Quand il eut l’idée d’aider la Terre, il se rendit à Ottawa, mais il ne trouva pas de déchets. Après, il dormit en pensant à ce qu’il pourrait faire. Il se réveilla et dit : « Je vais aller à Soratov, en Russie! » Tout à coup, un dragon amena Dan à Soratov où il y avait deux millions déchets. Quand il vit tout ça, il fut super fâché! Son visage était vraiment rouge. Il décida d’acheter 500 sacs de poubelles afin de ramasser un million de poubelles en Russie. Mais il devint vraiment fatigué avant d’avoir tout terminé. Il acheta une maison en Russie pour se reposer. Il dormit durant cinq heures.

À l’heure du souper, il décida de finir le nettoyage, mais une tornade de déchets était tombée en Russie pendant son sommeil. Alors, il avait un million de déchets de plus à ramasser. Il acheta encore un million de sacs de poubelles pour aider la Terre. Au deuxième jour, il appela un ami à Montevideo, en Uruguay. Son nom était Ryan. Son ami voyagea d’Uruguay jusqu’en Russie en seulement deux secondes parce qu’il voulait vraiment aider la Terre. Finalement, Ryan et Dan ont ramassé ensemble tous les déchets dans le monde! En un an, ils trouvèrent deux cents dollars et ils achetèrent des arbres pour le monde entier.

À la fin, Dan et Ryan reçurent deux médailles d’honneur pour avoir aidé tout le monde. Après deux millions d’années, les arrières-arrières-arrières-petits-enfants de Dan et ceux de Ryan reçurent aussi des médailles parce qu’ils firent tous la même chose.

Un conte écrit par Josh de l’école Ste-Jude