Les aventures de Rafale

Sais-tu que la Semaine québécoise de réduction des déchets se tient
chaque année en octobre?

RobertAnnuellement, nous produisons au Québec plus de 13 millions de tonnes de déchets. Pour t’aider à mieux en saisir l’ampleur, c’est l’équivalent du poids d’au moins 13 millions de voitures! La moitié de ces déchets se rend dans les lieux d’élimination. Pourtant, il pourrait en être autrement si nous réduisions notre production de rebuts en consommant de façon responsable ou si nous leur donnions une deuxième vie!

L’initiative Zéro Déchet Québec du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets a pour but de nous sensibiliser, lors de la Semaine québécoise de réduction des déchets, à l’approche des 3RV (réduire, réemployer, recycler/composter, valoriser autrement) et aux gestes que nous pouvons poser pour gérer nos « déchets-ressources ».

Le site Web de la Semaine québécoise de réduction des déchets propose plusieurs défis à relever, dont certains pourraient faire de toi un champion de la diminution des ordures!

Pour toi :

Pour ta famille :

Pour les organismes de ta région :

Pour ta municipalité :

Diminuer le volume de nos déchets, on peut le faire tout au long de l’année! Et toi, as-tu des suggestions pour réduire nos quantités de déchets? Écris-moi, j’aimerais bien connaître tes trucs et les partager avec les lecteurs de Rafale!

Robert

Publication : avril 2017