Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Titre

Rapport 2003 : Comité sur les nouvelles technologies de traitement des eaux usées


Auteur

Comité sur les nouvelles technologies de traitement des eaux usées; Québec (Province). Ministère de l'Environnement; Québec (Province). Ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir et al.

Éditeur

Québec : Ministère de l'Environnement, 2003

Résumé

Au cours des dernières années, plusieurs promoteurs ont proposé des nouvelles technologies pour le traitement des eaux usées, et ce, pour les petites agglomérations, les institutions, les commerces et les résidences isolées. Pour analyser ces nouvelles technologies, le ministère de l'Environnement et le ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir ont mis sur pied un comité. Ce Comité est formé de représentants du ministère de l'Environnement et du ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir ainsi que de trois experts provenant de l'Université Laval et de l'École Polytechnique de Montréal. Le Comité a été mis en place pour analyser les nouvelles technologies de traitement des eaux usées et formuler des recommandations quant à leur éventuelle application pour des projets.

Disponibilité

HTML
 
 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017